De Yves Rocher à M.A.C

Publié le par E.

Depuis un certain temps je devais absolument changer mon maquillage de visage. Pas que j'étais pas satisfaite de mon fond de teint Yves Rocher, mais plutôt parce que j'ai eu une colonie de tache et de petit bouton sur mon visage et les produits Yves Rocher ne sont pas assez couvrant, je me suis donc retournée vers M.A.C.

 

Mes anciens produits de chez Yves Rocher sont :

1) Le "Teint rayonnant jeunesse" :

C'est le dernier fond de teint sortit chez Yves Rocher, je l'avais achetée car j'avais entendu dire qu'il égalait un fond de teint de chez YSL. Il a une couvrance moyenne ainsi que sa tenue, ce qui est bien avec ce fond de teint c'est qu'il est la seule gamme chez Yves Rocher à avoir une teinte aussi clair, il fait naturel sur la peau. Il est plus chère mais si je devais choisir un des deux ça serait celui-là.

29,00 euros pour 30 ml

2) La "Poudre libre veloutée" :

J'utilise cette poudre depuis un bon moment, elle sert à mattifier mon teint. J'adore cette poudre mais on problème c'est qu'elle est coloré soit beige soit rosé, j'ai un teint très clair ce qui donne un effet moins naturel.

18,00 euros pour 15g 

3) Le "Correcteur zéro défaut" :

Je l'utilise principalement pour les grosses imperfections comme des taches. Il va bien mais tient comme le fond de teint pas longtemps, dommage. la couleur est plus jolie un beige tiré sur le orange son packaging en stick permet de ne pas devoir déposé la matière sur sa main, ce qui est pratique.

9,90 euros pour 1g

4) La « Base préparatrice » :

Je l'ai depuis peu de temps, je trouve qu'il ne change pas grand chose pour la tenue du fond de teint mais j'ai la peau qui tiraille moins à cause du manque d'hydratation et je trouve que le fond de teint a un peu plus de couvrance.

18,00 euros pour 15 ml

 

Mes nouveaux produit de chez M.A.C :

C'était la première fois que j'y allais, j'étais perdue et une vendeuse très gentille m'a aidée dès mon arrivée. Ce que je ne savais pas est qu'elles peuvent nous maquiller avec les produits choisis afin de tester et voir qu'elle teinte nous va le mieux et qu'elles sont les produits adapté à notre peau. Elle m'a accordé au moins 30 minutes et 3 maquillages de teint différents. J'ai enfin trouvé mon bonheur en terme de couvrance et de tenue.

 

1) Skin refined zone « Traitement soin » :

Un petit bijou pour les pores, le problème c'est que les fonds de teint remplissaient mes pores et donc ça faisaient des points beige. AFFREUX. Donc la vendeuse a utilisée le soin (juste une mini noisette) et plus rien, les pores avaient disparus juste super. C'est conseil d'utilisation est qu'il faut vraiment en mettre peu sur la zone des pores et attendre que ça soit bien sec.

21,00 euros pour 15ml 

2)Le fond de teint « Pro longwear SPF 10 foundation » :

La vendeuse m'a dit que c'était le fond de teint le plus couvrant et je suis d'accord, on voyait presque rien des taches qui étaient vraiment rouge. La tenue est super, pour une fois j'ai gardée mon fond de teint toute la journée. Une seule dose suffit pour tout le visage.

33,50 euros pour 30ml 

3) La « Poudre de finition pressée » :

La bonne poudre pour terminer, elle est transparente donc ne rajoute pas de couvrance, elle fait plus naturelle. Elle permet de faire tenir plus longtemps le fond de teint ainsi que pour matifier un peu la peau.

21,50 euros pour 6,3g

 

Verdict : le magasin et les vendeuses sont juste gentille, agréable et vous aide afin de trouver votre bonheur. Mon nouveau maquillage de teint me plait vraiment par rapport à Yves Rocher où c'est vraiment pour une personne qui n'a pas beaucoup de défaut. Très contente. C'est sur que le prix sont élevés, mais faut ce dire que à chaque utilisation on en met moins car les produits sont beaucoup plus pigmentés, donc on reste plus longtemps avec les produits.

Commenter cet article